Direction Artistique

SELIN ALTIPARMAK

IMG_9717

Selin Altıparmak, artiste franco-turque, poursuit d’abord une maîtrise en Arts du spectacle ainsi qu’une formation de comédienne auprès de la Compagnie Maritime à Montpellier. En 2008, elle est reçue en section Jeu de l’École supérieure du Théâtre National de Strasbourg (groupe 39).

Au théâtre, elle est actrice pour Amélie Énon, Bruno Freyssinet, Caroline Marcadé, Gildas Milin, Malvina Morisseau, Hugues de la Salle, Jean-Pierre Vincent et Charles Zevaco.

Elle travaille actuellement pour Elisabeth Marie dans Extrêmophile d’Alexandra Badea (2016 -2017) et Thierry Bedard dans le spectacle conférence Rats-taupes, taupes, vers et vers de terre (ou l’intelligence animale).

En 2013, elle fonde la Compagnie S’en Revient avec Thérésa Berger. Elle co-met en scène Titre Provisoire (2015) avec Jérémie Bergerac. Elle met en scène et joue dans La Loba (2016) avec Thérésa Berger. Elle travaille actuellement pour la future création de la compagnie, Borderline(s). Elle dirige également de multiples ateliers de théâtre.

THERESA BERGER

Thérésa Berger 7

Thérésa Berger, se forme à La Compagnie Maritime et l’Ecole Charles Dullin. En 2010-2011, elle intègre l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse sous la direction de Laurent Pelly et rencontre notamment Jean
Bellorini, Philippe Adrien, Sébastien Bournac, Bérangère Vantusso, Thierry Roisin.

Elle fut interprète pour Laurent Pelly, Aurélien Bory, Sharon Fridman, La compagnie Juste içi, Selma Muzet Herström, Laurent Pelly, l’Association Amuon. Pour la Cie Dz’onot, elle met en scène et joue dans Il y a ceux qui d’après Témoins à Charges et Sermons Joyeux de Jean-Pierre Siméon et crée la performance Les Trois Grâces pour une interprète danseuse. Elle joue actuellement dans Le Quai mise en scène par Deborah Banoun. En danse, elle a pu se former avec des intervenants tels que Nina Dipla, Bevan Vark, La cie Rootlessroot, Raffaella Giordano, la Cie Maguy Marin.

En 2013, elle fonde la Compagnie S’en Revient avec Selin Altıparmak dans lequel elle met en scène, joue et conçoit le travail corporel. Elle dirige également pour diverses structures des ateliers en Théâtre et Danse.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :